RMC

Grève SNCF : un cheminot interpelle Franck Tanguy

-

- - -

Philippe, cheminot à Boulogne-sur-Mer a tenu à interpeller Franck Tanguy sur le temps de travail es cheminots. "Les cheminots travaillent 35 heures, comme tout le monde", a précisé l'auditeur chez les GG ce jeudi.

Un auditeur, Philippe, cheminot à Boulogne-sur-Mer, a tenu à éclaircir les choses sur sa profession. "Je voudrais interpeller M. Tanguy qui disait que les cheminots travaillaient 32 heures par semaine et qui pourraient faire une heure ou deux supplémentaires pour améliorer la qualité du service. (…) Je voulais dire que les cheminots ne travaillent pas 32 heures mais 35 heures comme tout le monde et que l'application des 35 heures se fait par récupération de journées RTT –qui ne s'appellent pas RTT à la SNCF-. Les cheminots ne travaillent pas 5 jours par semaine, 7 heures par jour", a-t-il dit.

"Les cheminots font des journées de 10 ou 11 heures avec des coupures qui ont lieu dans des endroits différents, pas sur leur lieu de travail quelquefois. A l'issue de leur journée de travail, ils sont souvent en "découché" dans des lieux loin de leur famille. Ils reprennent ensuite le service pour 10 heures au retour, donc on est loin de 32 heures que vous évoquiez tout à l'heure", a-t-il encore lancé.

La rédaction