RMC

Hommage au garde du corps de Charb sans sa veuve: le gouvernement est "soit salaud, soit incompétent"

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend ce jeudi à Marseille pour rendre hommage au garde du corps de Charb, tué dans l'attentat de Charlie Hebdo. Cette commémoration se fera sans la veuve et la fille du défunt, toutes deux oubliées par l'organisation.

"Soit le gouvernement est salaud, soit il est incompétent". Pour Didier Giraud, membre des Grandes Gueules, l'absence de la veuve et de la fille de Franch Brinsolaro, tué lors de l'attaque de Charlie Hebdo par les frères Kouachi, pose question.

"Soit ça ne leur a pas plu qu'elle porte plainte et ils ont sciemment écarté la veuve et sa petite fille, soit ce sont des incompétents notoires au point d'oublier celle qui porte son nom le jour d'inaugurer sa place", a lancé Didier Giraud. "Je ne peux pas croire que ce soit une erreur", a ajouté l'éleveur.

Pour Marie-Anne Soubré, également membre des Grandes Gueules, ce n'est pas un oubli involontaire. "Ils le savaient forcément, puisque le frère jumeau de Franck Brinsolaro, qui est policier à Marseille, était dans l'organisation", a-t-elle déclaré.

F. H.