RMC

"Il faudrait que je sois testé tous les jours": pourquoi le docteur Jérôme Marty porte-t-il le masque en studio ?

Médecin généraliste, Jérôme Marty est au contact de cas positifs toute la journée. Alors pour se protéger du Covid-19, il préfère participer aux "Grandes Gueules" avec un masque.

Le rebond de l'épidémie de Covid-19 et les directives gouvernementales au travail poussent certains à prendre des initiatives. Si le masque, obligatoire au travail, n'est pas nécessaire sur les plateaux télévisés, le docteur Jérôme Marty des "Grandes Gueules" préfère prendre les devants. Et participer aux "Grandes Gueules" masqué.

"La situation a changé en Occitanie et dans le nord de Toulouse. C’était calme jusqu’à présent on voyait peu de cas et là on voit une augmentation plus que sensible du nombre de cas-contact et du nombre de cas positif", explique-t-il ce mardi sur RMC.

"Je vois des cas positifs quotidiennement"

"J’en vois énormément lors de mes consultations, je suis au contact de patients positifs donc je mets un masque en plateau même si je me suis fait tester lundi. Il faudrait que je sois testé tous les jours parce que je vois des cas positifs quotidiennement", ajoute Jérôme Marty.

Le nombre de cas de coronavirus est en forte augmentation en France. On recensait 4203 nouveaux cas lundi, 25 nouveaux décès et 81 nouvelles admissions en réanimation. À Marseille, les médecins tirent la sonnette d'alarme alors qu'on craint la saturation dans les services de réanimation. Par ailleurs, vingt-huit départements sont en vigilance rouge, considérés comme "zones de circulation active du virus".

G.D.