RMC

Intermittents du spectacle - Pour Francis Huster, "il ne faut pas franchir la ligne rouge"

-

- - -

L'acteur Francis Huster a plaidé pour le maintien du statut des intermittents du spectacle que le Medef veut supprimer. "Le métier d'artiste est un métier à risques", a-t-il estimé.

L'acteur Francis Huster a défendu ce lundi le statut des intermittents du spectacle remis en cause par le Medef. "Je les soutiens à 100%", a-t-il dit. "Il ne faut pas dépasser cette ligne rouge. Sinon ça va éclater, il ne va plus y avoir que des feuilletons américains. (…) Il faut comprendre que le métier d'artiste est un métier à risques. Tu peux jouer pendant 3 mois, et puis après c'est fini on t'oublie", a-t-il aussi expliqué.

Et pour lui, ce statut est essentiel pour les artistes : "C'est quelque chose qui est discutable, qui est une générosité de la part de la société vis-à-vis des artistes alors je supplie la société de continuer à avoir cette générosité-là".

La rédaction