"J'ai vécu un miracle", explique Vincent Lagaf’, victime d'une crise cardiaque

De retour, Vincent Lagaf' l'animateur de télévision doit présenter ce mercredi soir à 21 heures son nouveau jeu 'Strike', diffusé sur C8. L'ancien présentateur du Bigdil, invité des GG, est revenu sur un épisode marquant de sa vie, révélant avoir été victime d'une crise cardiaque alors qu'il se trouvait sur la table d'opération pour une opération.
"J’ai vécu un miracle. Pour une émission je devais passer des tests à la clinique. Je fais un test d’effort, et le cardiologue me dit 'écoute il y a un truc qui ne va pas, as-tu des douleurs ?', a expliqué l’animateur. "Je lui ai confirmé que quand j‘étais stressé, fatigué ou après une compétition de jet-ski, j’avais parfois des douleurs, comme si on m’appuyait très fort dans la région cardiaque", raconte Vincent Lagaf'.
"Je vois un petit truc qui ne me plaît pas"
"Je vois un petit truc qui ne me plaît pas, viens on fait une échographie", lui assène alors le praticien. Une fois l'échographie faite, il propose alors un scanner. Suite au scanner, le cardiologue annonce la mauvaise nouvelle. "Tu vas passer sur le billard demain à 7 heures en raison d'une artère bouchée à 95-97%", liée à une malformation cardiaque augmentant le risque de crise cardiaque mortelle.
"Je rentre à l’hôpital le lendemain matin et pendant l’opération j’ai fait une crise cardiaque. Coup de bol je l’ai fait au bon endroit. Le cardiologue m’a alors dit que ça n’avait rien avoir avec l’anesthésie, mais que c’était une crise cardiaque lié à ce que j’avais", raconte l'animateur.