RMC

"Je ne suis pas né pour être connu", confie Vincent Lagaf' sur RMC

Vincent Lagaf’ était l’invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules ce mercredi 30 mai. Il est revenu sur le parcours atypique qui l’a mené vers le métier d’animateur.

Absent depuis plusieurs années du petit écran, Vincent Lagaf" revient ce mercredi soir à 21h00 sur C8 avec "Strike", un nouveau jeu mêlant bowling et culture générale.

Un come-back télévisuel qui ravit l’ancien présentateur du "Bigdil" affirmant pourtant avoir bien vécu son moment d’absence. Il faut dire qu’au départ, Vincent Lagaf' n’était pas destiné à devenir animateur.

Sans "jamais chercher à faire ce métier"

"J’ai un CAP de soudeur et un BEP diéséliste. J’ai pas le BEPC, pas le Baccalauréat". Ancien oxycoupeur au Club Med, c’est un heureux concours de circonstances qui l’a projeté sous le feu des projecteurs, pour devenir dans un premier temps, animateur de vacances puis, à la télévision pendant près de 35 ans. Sans "jamais chercher à faire ce métier".

"On est en permanence observé"

"Je reviens pour le public, pas pour la télé", conclut Vincent Lagaf’ qui affirme vouloir fuir la notoriété.

"On est en permanence observé, jugé, regardé, scruté. Ça me dérange beaucoup. Je sors de moins en moins de chez moi. (…) Le simple fait de se savoir regardé, de sentir la personne qui donne un coup de coude à son voisin. Je ne suis pas né pour être connu".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)