"Je propose de doubler les amendes pour ceux qui jettent détritus et cigarettes par terre": le plan propreté de Gaspard Gantzer pour Paris

Après "le surtourisme", Gaspard Gantzer s'attaque à la propreté. Le candidat indépendant à la mairie de Paris a évoqué le sort des trottoirs de la capitale qu'il a jugé sale, en raison du manque de poubelles mais aussi des incivilités.
Il a assuré ce mercredi sur RMC, qu'il était prêt à "doubler voire tripler les amendes contre ceux qui jettent des détritus ou des cigarettes par terre et pissent sur les murs", alors que l'amende pour un mégot jeté sur la voie publique est aujourd'hui de 68 euros. "Il faut être très dur", a ajouté l'ancien conseiller de François Hollande.
Gaspard Gantzer a également estimé qu'il fallait une police municipale pour permettre de faire respecter ces arrêtés, alors qu'une police de la ville doit voir le jour en 2020.
Du retard en matière de compost et de tri sélectif
"Les services de propreté ne sont pas à la hauteur des enjeux. Les éboueurs balayent dans la rue avec un balai en plastique, c’est comme si vous nettoyiez votre appartement avec une brosse à dent. Il faut mécaniser ces services", a poursuivi Gaspard Gantzer.
"Il faut plus de poubelles sur l’espace public et plus de véhicules pour nettoyer", a-t-il plaidé avant d'assurer que la ville de Paris et les Parisiens avaient du retard sur leurs voisins en matière de compost et de tri sélectif.
Candidat indépendant à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer perçu comme un outsider face à la maire sortante Anne Hidalgo et au candidat du pouvoir Benjamin Griveaux, veut ratisser au centre. Après avoir reçu le soutien d'Isabelle Saporta, journaliste engagée sur les questions écologiques notamment, Gaspard Gantzer lorgnerait du côté des déçus de La République en Marche, Mounir Mahjoubi et Cédric Villani notamment.