RMC

Jimmy Mohamed: "Sur la route, les scooters sont souvent irresponsables"

La grande gueule Jimmy Mohamed a dénoncé ce mercredi le comportement des scooters sur la route, alors qu'une association, "Ras le scoot", réclame la tolérance zéro.

Les scooters "se croient tout permis", dénonce un collectif d'associations nommé "Ras le scoot". Le collectif réclame une tolérance zéro pour les stationnements sur les trottoirs, les empiétements de voies de bus et pistes cyclables, ainsi que la tarification du stationnement des deux roues. Irrespectueux les scooters? Oui, répond la grande gueule Jimmy Mohamed, ce mercredi, qui prend soin tout de même de différencier le problème du stationnement et la circulation. "Les scooters ne peuvent pas se gare en ville, il n'y a pas de place, donc forcément ils se garent là où ils peuvent, et souvent, sur le trottoir. Mais j'ai l'impression que certains font des efforts", défend-il d'abord.

"Absolument insupportable"

"Mais en circulation je suis désolé, les gens en scooters sont souvent des irresponsables: ils déboitent par la droite, par la gauche, ne mettent pas de clignotants… Si tu n'es pas le poil au milieu de la file ils te klaxonnent pour pouvoir passer entre les voitures… Le comportement des scooters est absolument insupportable. Et tout ça pourrait être réglé par la répression. Mais il n'y a plus de police dans les rues. On grille un feu rouge, il ne va rien se passer!", regrette la grande gueule.

P. G. avec les GG