Joann Sfar: "Emmanuel Macron me fait flipper sur les sujets religieux"

Joann Sfar: "Emmanuel Macron me fait flipper sur les sujets religieux" - RMC
Lors des "Grandes Gueules" de RMC, l'auteur et dessinateur Joann Sfar s'est confié sur plusieurs thèmes d'actualité, dont la politique. Il a ainsi expliqué regretter un "angle mort" de la part d'Emmanuel Macron sur les sujets religieux.
Invité à passer son "Grand Oral", l'auteur du fameux Chat du Rabbin a ainsi confié qu'il pensait assister "à un changement historique, il y a quelque chose de passionnant à regarder", avant d'avouer que l'attitude du chef de l'Etat le fait "flipper".
"Je regrette l'angle mort sur les sujets religieux. C'est à dire qu'il a une manière de ne jamais en parler ou d'en parler de manière flippante. La semaine des commémorations de Charlie Hebdo, il a dit, lors de deux allocutions, qu'il faut se méfier de la radicalisation laïque, je dois dire que là, il m'a un peu fait flipper. Je ne crois pas que les radicaux laïques aient jamais tué personne dans ce pays".
"Je ne le trouve pas clair là-dessus"
Interrogé par Olivier Truchot si le Président était toujours "Charlie", le dessinateur a estimé qu'"Il ne pourra pas faire tout son quinquennat en éludant le problème.
"Si Macron est croyant, c'est son intimité, il a raison, mais à cause de ça, il y va avec des pincettes sur des sujets alors que ce serait tellement facile de dire qu'un espace laïc libéré de signes religieux protège aussi les croyants. Je ne suis pas dans sa tête, mais je ne le trouve pas clair là-dessus".