RMC

Joey Starr et Ramzy à la découverte du rhum dans La route de la soif: "on n’est pas juste là pour s’amuser, on a envie de raconter quelque chose"

Joey Starr a invité Ramzy pour la saison deux de La route de la soif. Ensemble ils se sont rendus à Haïti, aux Bahamas et à Cuba, pour y découvrir la fabrication de rhum. Et également le goûter.

Après la Réunion et les Antilles, Joey Starr s’est rendu à Cuba, aux Bahamas et à Haïti pour la saison 2 de La route de la soif diffusée sur la chaîne Vice Land. 

Avec le comédien Ramzy, les deux hommes se sont lancés dans un périple à la découverte de la population locale mais surtout du rhum, produit par ceux-ci.

"L’idée ce n'était pas juste d’aller boire un coup et faire les cons, c’était aussi d’aller à la rencontre de la population, et de l’histoire", explique Joey Starr qui concède qu’au départ, c’était un "délire éthylique". "On n’est pas juste là pour s’amuser, on a envie de raconter quelque chose", poursuit-il.

Un constat partagé par Ramzy qui explique qu'au delà "de la rigolade, j’ai discuté avec des gens avec qui je n’aurais jamais eu l’occasion de parler". 

À travers leur périple, les deux acteurs sont notamment allés à Cuba. Ils ont notamment découvert que dans le pays, tout est encore très verrouillé. "On avait une guide qui ne voulait plus trop se montrait à l’image avec nous parce qu’elle n’aimait pas notre ton, parce qu’on était un peu turbulent", raconte les deux acteurs qui constatent également que tout à un rapport à l’État. 

Bientôt un documentaire sur le whisky

Lors du tournage du documentaire, ils ont également pu voir le manque d’urbanisme notamment à Haïti. "En dix jours, on a dû rencontrer deux feux rouges, c’est tout délabré de partout… On a l’impression que le tremblement de terre est arrivé hier", indique Joey Starr. 

Le rappeur du groupe NTM est déjà tourné vers la suite de ce documentaire. "Ça s’appelle La route de la soif, donc ça veut dire qu’on va aller faire le Whisky, la Pologne…". Une suite qu’il veut tourner avec cette même volonté d’aller découvrir le fond des choses avant peut-être de faire la vodka en Russie ? "Même pas peur", lâche Joey Starr. 

Les Grandes Gueules (Avec G.D)