Jordan Bardella (RN) et Jimmy Mohamed s'écharpent sur les passages piétons aux couleurs LGBT

Des passages piétons aux couleurs multicolores LGBT ont été peints dans certains quartiers de Paris à l’occasion de la marche des fiertés et des libertés homosexuelles la semaine dernière. Certains de ces passages piétons avaient été dégradés avec des tags homophobes, et la mairie de Paris a ensuite choisi de péréniser certains de ces passages.
Quelque chose qui ne plaît visiblement pas aux jeunes militants de Génération nation (ex-Front national de la jeunesse). Son président, Jordan Bardella, avait diffusé sur les réseaux sociaux des images de militants repeignant des passages piétons aux couleurs bleu-blanc-rouge de la France en guise de pied-de-nez.
"Hidalgo fait très peu la promotion de nos couleurs nationales"
Invité des Grandes Gueules ce jeudi, celui qui est également porte-parole du RN (ex-FN) s’est expliqué sur cette opération de com’.
"Anne Hidalgo a fait le choix de repeindre aux couleurs LGBT une bonne partie de passages piétons dans un certain nombre de quartiers de Paris. Nous, ce qu’on a fait, c’est qu’on a été repeindre des passages piétons en bleu-blanc-rouge parce que nous, on est fiers de nos couleurs nationales. Et Hidalgo (sic), qui fait souvent la promotion du communautarisme, fait très peu la promotion de nos couleurs nationales et nous on en est fiers."
"Ce qui me dérange c’est qu’on face à des communautaristes"
Des arguments qui ont conduit la GG Jimmy Mohamed à hausser le ton (voir vidéo ci-dessus), n’étant visiblement pas convaincu par ces explications. Mais Jordan Bardella persiste et signe:
"Ce qui me dérange c’est qu’on face à des communautaristes, des gens qui sont systématiquement dans le clientélisme. La fierté d’Hidalgo est de repeindre certains passages piétons de Paris à des couleurs communautaristes, la nôtre est de repeindre du bleu-blanc-rouge.”, explique-t-il avant de regretter que “Madame Hidalgo oublie un peu trop souvent le drapeau bleu-blanc-rouge".