Journée du refus de la misère: "C'est de pire en pire et rien n'est fait", dénonce une ex-SDF
Le
Elina Dumont, sociétaire des Grandes Gueules sur RMC et ancienne SDF, regrette que la situation de la misère en France ne s'améliore pas.
La pauvreté progresse en France. Elle a touché près de 15% (14,7% contre 14.1% en 2017) de la population l'année dernière selon l'Insee.
A l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère, la sociétaire des Grandes Gueules Elina Dumont, anciennement sans domicile fixe, a lancé un coup estimant que malgré les promesses d'Emmanuel Macron, la situation actuelle est "pire qu'à son époque".
"J’ai passé ma vie (à me battre) pour avoir un toit. J’ai eu mon 19 m2 à 44 ans. Tout ça pour dire que c’est une catastrophe. Depuis que M. Macron nous a dit qu’il ne voulait plus de sans-abri, sachez qu’aujourd’hui le nombre de sans-abri a augmenté. J’étais avec le président du Samu Social mercredi, et il me confirme que c’est de pire en pire."
"Il y a de plus en plus de 18-25 ans qui se retrouvent à la rue"
Elina Dumont fait remarquer qu'il y a surtout de plus en plus de femmes et de jeunes dans les rues et estime que le gouvernement n'est pas à la hauteur pour apporter des solutions à cela.
"Il y a de plus en plus de femmes seules avec enfants qui sont dehors, qui se cachent car en France on est cons, quand une femme a un enfant et se retrouve à la rue elle serait forcément une mauvaise mère. Il y a de plus en plus de 18-25 ans qui se retrouvent à la rue. Et Adrien Taquet (secrétaire d'Etat en charge de la Protection de l'enfance ndlr) n’a rien fait, c’est pire qu’à mon époque."