RMC

Karim Zeribi sur EELV: "Parfois on a l'impression d'être dans une secte de fous"

La Grande Gueule Karim Zeribi revient ce jeudi sur son passage à EELV et sur l'élimination de Cécile Duflot à la primaire du parti écologiste.

"Une secte de fous". Manifestement la Grande Gueule Karim Zeribi a gardé un vif souvenir de son passage à Europe Ecologie les Verts (EELV). "J'ai été dans cette secte. C'est vrai que tous les partis sont un peu compliqué parce qu'il faut sans cesse se méfier, il n'y a que des coups bas", a-t-il détaillé.

Et les raisons l'élimination surprise de Cécile Duflot dès le premier tour de la primaire écologiste? "Duflot s'est fait éjecter parce qu'elle est trop dans la combine politique", tacle-t-il.

"Le niveau de l'écologie politique? C'est catastrophique!"

Karim Zeribi est aussi revenu sur la faible participation à cette primaire (12.000 votants): "On peut être en tête de la primaire EELV avec 4.000 voix au plan national, tu vois le niveau de l'écologie politique? C'est catastrophique!", a-t-il jugé.

Il est toutefois satisfait que l'eurodéputé Yannick Jadot arrive en tête des suffrages: "Je pense que c'est un garçon qui veut sortir de l'approche sectaire de l'écologie politique et qui est capable de parler à beaucoup de monde. Il veut aussi que l'écologie puisse se concilier avec la performance économique, avec la solidarité, il n'est pas que dans sa bulle. Mais c'est pas encore gagné parce qu'il a affaire à une candidate coriace [Michèle Rivasi, ndlr]".

P.B. avec les GG