RMC

Karl Olive, maire LR de Poissy: "Emmanuel Macron est brillant mais il est déconnecté de la réalité"

Invité ce lundi chez les GG, le maire LR de Poissy Karl Olive a donné son sentiment sur le "grand débat national" qui va s'ouvrir ainsi que sur le président de la République.

Ce lundi, c'est Karl Olive, maire LR de Poissy qui passait le grand oral des GG. Il se dit satisfait de la lettre d'Emmanuel Macron et de sa volonté que les maires jouent un rôle dans le grand débat national qui s'ouvre ce mardi. "Nous souhaitions piloter cette expression directe des Français et ne pas être enfermés dans des thèmes. On constate que les maires vont être remis au milieu du village", s'est-il réjoui sur RMC.

"De gauche comme de droite, on se retrousse les manches"

Karl Olive souhaite que tous les élus participent quelle que soit leur étiquette politique. "Il y a une phrase qui dit 'Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même, ceux d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout'. On en est là. De gauche, comme de droite à un moment donné, on se retrousse les manches, on se met autour de la table et on y va", a-t-il aussi analysé.

Quant à savoir si Emmanuel Macron est l'homme de la situation, l'édile estime que le président est coupé de la réalité: "Le paradoxe de la situation, c'est que très honnêtement, c'est quelqu'un de brillant, mais je pense qu'il est déconnecté ou pas suffisamment bien encadré pour se voir entendre dire des choses qui ne font pas forcément plaisir et qui peuvent rendre service".

Paulina Benavente