RMC

L'hommage ému des "Grandes Gueules" à Jean-Pierre Marielle: "C'est lui qui m'a donné envie d'écrire des livres érotiques"

Sur RMC, les "GG" ont rendu hommage du cinéma français à son dernier "grand duc", Jean-Pierre Marielle.

Le monde du cinéma français continue de rendre hommage à l'acteur Jean-Pierre Marielle, décédé à l'âge de 87 ans, louant sa présence physique impressionnante, sa voix gouailleuse et son élégance.

Inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans "Tous les matins du monde" (1991), le comédien est mort mercredi d'une longue maladie.

Jean-Paul Belmondo s'est dit "effondré" par le décès de son ami rencontré au conservatoire au début des années 1950 et avec qui il formait une bande très soudée.

Sur RMC, les "Grandes Gueules" ont également salué la mémoire de ce monstre sacré du cinéma français. Et tout particulièrement Etienne Liebig.

Visiblement ému, il a alors confié que c'est le "grand duc" qui l’a beaucoup inspiré: 

"C’est Jean-Pierre Marielle qui m’a donné envie d’écrire des bouquins érotiques… Et j'en ai écrit une douzaine! C'est surtout cette scène des 'Galettes de Pont-Aven' qui m'a marqué... sur ce cul. Cet amour du cul, c'est l'amour truculent, qui nous ramène à Rabelais, à notre culture, qui est d'une simplicité limpide et belle, où le sexe n'est jamais dénué d'humour".
Les Grandes Gueules