"La France d’après: le programme des Grandes Gueules": pour que le télétravail devienne la norme et plus l'exception

Le crise du coronavirus a contraint la France à rester confinée. Et pour ceux qui pouvaient travailler simplement à l'aide d'un ordinateur et de quelques outils informatique, le télétravail a été encouragé par le gouvernement. Selon le ministère du Travail, environ cinq millions de personnes sont en télétravail durant cette période exceptionnellement.
Pour le monde d'après, l'auto-entrepreneuse et sociétaire des Grandes Gueules, Joëlle Dago-Serry, aimerait que cette méthode qui fonctionne pour de nombreux domaines du secteur tertiaire soit développée et encouragée.
"Pas à temps plein, ce n'est pas possible. Mais 2-3 jours par semaine pour moi, ce devrait être la règle, ce devrait être automatique et pas que sur demande du salarié"
"C'est surtout que tout le monde ne peut pas le faire, mais pour les emplois de bureaux qui ne reçoivent pas de clients je pense que ce doit être la règle et pas l'exception.
Ca va résoudre des problèmes comme celui de l'aménagement du territoire. Les gens veulent tous habiter pas trop de leur travail et c'est très compliqué.
Je ne veux pas du télétravail à temps plein, ce n'est pas possible. Mais deux trois jours par semaine pour moi, ce devrait être la règle et que ce soit prévu dans les contrats de travail à l'embauche. Ca devrait être automatique et pas que sur demande du salarié."
>>>VOTEZ ICI POUR LES PROPOSITIONS DE NOS "GG"<<<
"La France d’après: le programme des Grandes Gueules"
Ils sont médecin, enseignant, agriculteur, commerçant, étudiant ou avocat: jusqu’au 15 mai, trois "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier, et en débattent avec Alain Marschall, Olivier Truchot, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story.
Les auditeurs et téléspectateurs sont invités quotidiennement à voter sur RMC.fr et les réseaux sociaux de RMC, pour élire les 5 propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.
Lundi 18 mai, Alain Marschall, Olivier Truchot et l’ensemble des "GG" adresseront directement au Président de la République, Emmanuel Macron, une lettre ouverte avec les 5 solutions les plus plébiscitées par les Français.