RMC
Les Grandes Gueules

"La politique? Pourquoi pas dans 15 ans": sur RMC, Gims se confie sur ses désirs d'avenir

placeholder video
Gims, rappeur, auteur-compositeur, était l'invité des "Grandes Gueules" en direct sur RMC.

Et pourquoi pas? Invitée de l'émission de RMC, les "Grandes Gueules", la star de la chanson Gims - et non plus "Maître Gims", car "ça devenait gênant ce maître, je ne suis le maître de personne" a-t-il précisé sur RMC - a été interrogé sur ces désirs d'avenir, en dehors de la chanson. 

Face aux "GG", l'auteur-compositeur a confié "aimé l'émission The Voice", sans plus de précision... avant de souffler qu'il pourrait être tenté rapidement par une carrière politique. 

"La politique? Pourquoi pas dans 10-15 ans, peut-être. Ça ne me dégoûte pas, il faut bien quelqu’un qui s’y colle. Macron est-il un bon Président? Je pense que c’est un boulot difficile. Je pense qu’on est un peuple compliqué, et que c’est un boulot difficile. Mais ça m’intéresse, pas pour le pouvoir, pas pour tout ça, mais pour servir. Je n’ai rien à y gagner mais il faut le faire. Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit" confie-t-il sur RMC.

Il poursuit au micro d'Olivier Truchot et d'Alain Marschall:

"Vous savez en Afrique, au Congo, un musicien c’est comme un politicien, c’est presque pareil parce qu’ils sont tous aussi puissants. Les politiques travaillent avec les musiciens c’est vraiment pratiquement similaire. Combien de fois on m’a reproché de ne rien faire pour le Congo: 'le pays est en feu, en guerre, Gims tu fais rien'. C’est comme si on parlait à un député ou à un ministre, c’est la même chose"

Et de conclure qu'il "pourrait faire ça en France et au Congo".

Xavier Allain