"Laurent Wauquiez a peut-être des conséquences à tirer des mauvais sondages", estime le maire LR de Saint-Etienne

- - -
Le président LR Laurent Wauquiez voit son parti encore affaibli. Un sondage Ifop sur les élections européennes place Les Républicains à 11% des intentions de vote, derrière le RN et LaREm, soit une perte de trois points depuis fin octobre.
Juste après l'attentat de Strasbourg, Laurent Wauquiez a remis en cause la gestion des fichés S provoquant l'agacement au sein même de sa famille politique.
"J'essaie de faire changer la ligne de Laurent Wauquiez"
Pour le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau, la ligne de Laurent Wauquiez n'est pas unanime au sein même du parti:
"Depuis 20 ans que suis engagé à Saint-Etienne, j'ai cette constance de me préoccuper de réduire les inégalités sociales. Je me suis engagé en politique pour placer l'homme au cœur de cette politique. Je défends cette ligne même au sein de LR. J'essaie de faire changer la ligne de Laurent Wauquiez en interne. Je porte des convictions qui sont aussi soutenues par d'autres. Que Laurent Wauquiez tire les conséquences des mauvais sondages. S'il estime qu'il n'est pas entendu, il y a peut-être des conséquences à en tirer".
Alors faut-il remettre en cause la présidence LR de Laurent Wauquiez? Gaël Perdriau se refuse à répondre mais pointe la difficulté de distinguer une ligne commune, notamment aux élections européennes: "On a du mal à savoir quelle ligne sera défendue. Entre un Jean Léonetti profondément européen, et des voix plus anti-européennes, ça crée des confusions".