RMC

Le billet de Fred Hermel: "Les incidents à répétition en Ligue 1 ... c'est pas ça la France !"

"C'EST CA LA FRANCE" - Du lundi au jeudi à 11h40, Fred Hermel livre son humeur du jour.

Triste spectacle. Les violences des supporters du foot français recommencent. Dimanche, Dmitri Payet a reçu une bouteille sur la tête au début du match. C'est une agression. Le match a été suspendu. Cela donne une image lamentable du foot français. 

Pour Fred Hermel, "Il faut faire le ménage et arrêter de caresser les ultras dans le sens du poil!"

Et vous qu'en pensez-vous?

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu se réuniront, mardi, avec les instances du football français pour voir "ce qu'il faut faire" après les incidents OL-OM survenus dimanche soir.

Sur quatre personnes interpellées, deux hommes se trouvaient toujours en garde à vue lundi matin à Lyon, dont un homme de 32 ans - l'auteur présumé du jet de bouteille sur Payet, qui s'apprêtait à tirer un corner en tout début de match. Le match, interrompu dans la foulée, n'a jamais repris, à l'issue de près de deux heures de tergiversations entre les autorités. Lundi, le milieu offensif marseillais était absent de l'entraînement de l'OM. Se pose désormais la question des sanctions qui pourraient être lourdes, tant la saison a été émaillée d'incidents depuis son coup d'envoi cet été.

En août dernier, de graves débordements lors de Nice-OM, qui avaient déjà commencé par des jets de bouteilles visant Payet, avaient été sanctionnés d'un retrait d'un point (plus un avec sursis) et trois matches à huis clos pour Nice

>> Retrouvez le podcast "C'est ça la France" de Fred Hermel

"Les Grandes Gueules" animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français.

Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur: "C’est ça la France"

Fred Hermel