RMC

Le billet de Fred Hermel: "Les trains gratuits pour les policiers, c'est ça la France!"

C'EST CA LA FRANCE - Du lundi au jeudi à 11h40, Fred Hermel livre son humeur du jour.

"C’est dingue quand même la propension d’une certaine partie notre pays à polémiquer pour un rien. Bien alimentée, il faut le dire, par certaines voix du monde politico-médiatique, parfois et même souvent payées par les impôts des Français.

Donc la gratuité du train pour les policiers fait jaillir l’encre et le fiel. Quand, franchement, c’est une logique toute simple qui s’impose enfin. Tardivement en plus. Car d’autres protecteurs de la République comme les gendarmes et les militaires en général bénéficient déjà de cet avantage. Il n’est donc que justice que les policiers l’obtiennent. Cette avancée sociale a d’ailleurs été accordée en 2016 et sera donc mise en place au 1er janvier 2022.

"C’est une avancée énorme en matière de sécurité"

Cette mesure est très encadrée et très utile aux citoyens français que nous sommes. Puisque, pour bénéficier de cette gratuité, les fonctionnaires de police en question qui vont au boulot ou qui rentrent à la maison devront porter sur eux leur arme de service et s’annoncer au contrôleur. Celui-ci pouvant alors le solliciter en cas de besoin.

C’est une avancée énorme en matière de sécurité pour tous puisqu’en cas d'agression ou d’attaque terroriste dans un train, la réactivité des policiers pourra éviter ou pour le moins limiter les drames et sauver des vies.

Même ceux qui, aujourd’hui, par pure idéologie malsaine, parlent de privilège injustifié, seront bien contents qu’un agent de la force publique intervienne le jour où il se passe quelque chose de grave dans le train dans lequel ils voyagent.

Protéger les Français toujours et partout, remercier celles et ceux qui assurent cette protection. Et bien voyez-vous: c'est ça la France."

>>> A LIRE AUSSI - "Nous avons l’obligation d’intervenir": les trains bientôt gratuits pour les policiers en échange d'une obligation d'intervention

Fred Hermel (avec J.A.)