RMC

Le coup de gueule de Jimmy Mohamed: "On peut arrêter de parler des cheminots deux minutes?"

En ce jour de grève, la parole est donnée aux cheminots chez les GG. Ce qui a fortement agacé Jimmy Mohamed, médecin des GG. Selon lui, le gouvernement doit d'abord investir dans l'hôpital public.

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé Jimmy Mohamed, ce jeudi matin chez les GG. Le médecin estime que l'on parle beaucoup trop de la mobilisation des cheminots. Selon lui, la véritable urgence du gouvernement devrait être l'amélioration des services de santé publics:

"On peut arrêter de parler des cheminots deux minutes? J'en ai ras-le-bol. Ca y est on a compris, ils sont malheureux, ils sont tristes, leur travail est pénible. Mais à côté de ça, l'hôpital est en train de craquer. J'ai eu des patients qui me suppliaient de ne pas les envoyer aux urgences alors que leur état de santé le nécessitait.
J'ai laissé une personne de 82 ans chez elle à 22h, qui m'a supplié de ne pas aller à l'hôpital car elle ne voulait pas rester sur un brancard. Hier j'ai vu une patiente de 89 ans, elle était aux urgences la veille pour une poussée d'hypertension. Ils l'ont renvoyée chez elle à minuit alors qu'elle vit seule avec son mari de 94 ans. Elle m'a expliqué qu'à l'hôpital ils n'avaient pas eu le temps de lui mettre le bassin pour faire pipi".
P.B.