RMC
Les Grandes Gueules

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal contre la grève SNCF: "Ces syndicalistes sont une honte pour la République"

placeholder video
Gros coup de gueule de la GG Mourad Boudjellal ce vendredi contre les syndicalistes de la SNCF. Ceux-ci ont dénoncé jeudi soir une "mascarade" à l'issue de la première journée de concertation avec la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Les syndicats de la SNCF ont dénoncé une "mascarade", jeudi soir, à l'issue de leur première réunion de concertation avec le gouvernement depuis le lancement de la grève de deux jours sur cinq contre la réforme du rail. Les représentants de la CGT Cheminots, de l'Unsa, de SUD Rail, de la CFDT ont promis de nouveau une grève longue.

Un mouvement que ne comprend pas la GG Mourad Boudjellal: "C'est une honte. A la SNCF, il y a 2.200 personnes qui sont payées uniquement par les syndicats. Tous les syndicalistes que l'on voit n'ont jamais vu un voyageur ou un train de leur vie, ils sont syndicalistes. Ce qui se passe en ce moment, c'est entretenir leur fonds de commerce".

"La SNCF n'est pas l'urgence absolue"

Selon lui, l'urgence n'est pas de défendre la SNCF: "Aujourd'hui les Français ont plus besoin d'être bien soignés quand ils vont aux urgences dans un hôpital que d'être bien dans un TGV. Il y a des urgences. Ce pays a suffisamment de problèmes pour qu'on priorise les choses. La SNCF n'est pas l'urgence absolue de ce pays. (…) Aujourd'hui, avoir une place comme ils ont, c'est une chance. Quand on a la sécurité de l'emploi, qu'on travaille pour le service public, il faudrait avoir un peu de pudeur sur le droit de grève".

"La SNCF est une honte de la République, ces syndicalistes sont une honte pour la République, ce sont des gens qui, pour leur petite carrière, leurs petits avantages et leurs petites existences sont prêts à tout. Et je leur dis s'ils sont dédiés à ce pays, démissionnez, créez des richesses, créez des emplois et là vous serez de véritables syndicalistes!", a-t-il martelé.

P.B.