RMC

Le député LaREM Joachim Son-Forget assume ses propos sexistes: "Je ne suis pas du tout allé trop loin"

Le député LaREM Joachim Son-Forget a créé la polémique en publiant un tweet jugé sexiste à destination de la sénatrice écolo Esther Benbassa. Dans les GG, il explique ne pas regretter ses propos.

"Avec le pot de maquillage, Esther Benbassa, que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer." Tel est le tweet publié le 23 décembre par Joachim Son-Forget, jeune député LaREM des Français de l’étranger, visant la sénatrice EELV Esther Benbassa.

"Je ne suis pas sexiste"

Une publication qui n'a pas tardé à créer la polémique, taxée de "sexiste" par de nombreux internautes et élus. Ce jeudi, son auteur a expliqué dans les GG ne pas regretter ses propos. 

"Je ne suis pas du tout allé trop loin, j'insiste et j'enfonce le clou, vous croyez quoi? Je pense que j’ai tout à fait raison", a-t-il persévéré. 

Joachim Son-Forget s'est toutefois défendu d'être sexiste, en se lançant dans une justification quelque peu alambiquée.

"Attention je n’attaque pas le physique. Je n'ai pas dit 'Madame Benbassa ressemble à un caquelon à fondue', j’ai dit qu’elle choisit un style de maquillage trop chargé. C’est un artifice, ça relève du libre arbitre. On ne choisit pas son physique mais on choisit quand même comment on s’habille et les idées politiques qu’on porte. Et bien moi je n’aime pas ses idées politiques. [...] Mais je ne suis pas sexiste, c’était visiblement trop subtil et intelligent", a-t-il soutenu. 
Les GG