Le maire d'une commune de Haute-Garonne raconte sur RMC son agression
Maire, une profession à risques ?
En Côte-d'Or, le maire d'Ouges s'est fait tabassé par un groupe d'individus alors qu'il se baladait dans sa commune avec son épouse et un habitant.
Pour un banal rappel au règlement, Jean-Claude Girard, le maire de cette commune de 1400 habitants a été frappé à coups de barres de fer, le long du canal de Bourgogne, après avoir demandé à un homme circulant sur un quad avec ses amis de rouler moins vite. C’est un coup de feu tiré en l’air par un riverain qui fera finalement fuir les agresseurs.
François Baroin, président de l’Association des maires de France condamne "cet acte odieux"... mais pas si isolé que cela. En direct sur RMC, le maire d'une commune en Haute-Garonne a lui aussi raconté son agression en direct dans les "Grandes Gueules".
"Il y a deux ans, j'ai été violenté par des gens du voyage en m'opposant, physiquement, à l'intrusion de ces gens sur un terrain communal situé en zone inondable", a ainsi confié Jean-Marc Bergia, maire de Saubiens près de Toulouse. Il témoigne sur RMC.
On en parle avec Marie-Anne Soubré, avocate, Didier Giraud, agriculteur, et Etienne Liebig, éducateur.
>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<
Les Grandes Gueules, du mercredi 26 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.