"Le monde d'après: le programme des GG": limiter à 20 le nombre d'élèves par classe

"Il n’y aura pas de baguette magique pour métamorphoser l’Education nationale en instruction réelle pour tous. Mais certaines mesures concrètes peuvent changer le quotidien et l’avenir de nos enfants.
Lutter contre les classes surchargées, c’est lutter pour une attention personnalisée. C’est du temps en plus non seulement pour les élèves difficiles et/ou en difficultés mais pour tous les élèves d’une classe. Classes de 20 : l’attention pour tous ; le progrès pour chacun.
C'est une lutte classique, mais ce n'était ni audible ni possible. 20 élèves par classe ce n'est pas utopiste, c'est pragmatique. Ca me paraît jouable. Pour gérer une classe on est obligés de prendre en compte la personnalité des élèves."
>>> VOTEZ ICI POUR LES PROPOSITIONS DES GG <<<
"Le monde d'après: le programme des GG"
Ils sont médecin, enseignant, agriculteur, commerçant, étudiant ou avocat: jusqu’au 15 mai, trois "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier, et en débattent avec Alain Marschall, Olivier Truchot, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story.
Les auditeurs et téléspectateurs sont invités quotidiennement à voter sur RMC.fr et les réseaux sociaux de RMC, pour élire les 5 propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.
Lundi 18 mai, Alain Marschall, Olivier Truchot et l’ensemble des "GG" adresseront directement au Président de la République, Emmanuel Macron, une lettre ouverte avec les 5 solutions les plus plébiscitées par les Français.