RMC

"Le monde d'après: le programme des Grandes Gueules": faire de la lutte contre l’obésité la grande cause nationale de 2021

Cette semaine, les "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier pour le "monde d'après". Ce mercredi, le directeur marketing David Dickens réclame une lutte plus accrue contre l'obésité.

"En 1990, l'OMS fait le constat alarmant des risques sanitaires liés à l'obésité. Nicolas Sarkozy avait fait de l'obésité une grande cause nationale. Est sortie d'une commission 19 propositions. François Hollande voulait continuer en ce sens mais ça a été refusé par Michel Sapin. Edouard Philippe a lui aussi annoncé l'obésité comme une grande cause nationale. 

30 ans après, une personne sur deux souffre de surpoids, et 17% de la population est obèse. Dans ces personnes ce sont les classes défavorisées qui en pâtissent le plus. Depuis 30 ans toutes les études ont été faites et des propositions concrètes ont été faites. Comme interdire la publicité des produits trop sucrés pour les enfants.

Ce que je veux c'est que nos dirigeants tiennent leurs engagements qui ne sont pas suivis des faits. Tout est prêt, il suffit de la volonté politique."

>>> VOTEZ ICI POUR LES PROPOSITIONS DES GG <<<

"La France d’après: le programme des Grandes Gueules"

Ils sont médecin, enseignant, agriculteur, commerçant, étudiant ou avocat: jusqu’au 15 mai, trois "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier, et en débattent avec Alain Marschall, Olivier Truchot, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story.

Les auditeurs et téléspectateurs sont invités quotidiennement à voter sur RMC.fr et les réseaux sociaux de RMC, pour élire les 5 propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.

Lundi 18 mai, Alain Marschall, Olivier Truchot et l’ensemble des "GG" adresseront directement au Président de la République, Emmanuel Macron, une lettre ouverte avec les 5 solutions les plus plébiscitées par les Français.

J.A.