RMC

"Le monde d'après: le programme des Grandes Gueules": imposer plus de pistes cyclables dans les villes

Cette semaine, les "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier pour le "monde d'après". Ce jeudi, Etienne Liébig veut que le monde sans voiture dans les villes qu'on a connu durant le confinement se poursuive.

"On a vu que la pollution aux particules fines favorisait la propagation du coronavirus, on a aussi vu que la nature revivait durant cette période sans voiture. Pour la première fois depuis des années, des asthmatiques ont dit qu'ils se sentaient mieux en ville. Nous avons eu une expérimentation d'un monde sans voiture.

Transformons l'essai et exigeons plus de voies cyclables dans toutes nos villes. Il faut sauter sur l'occasion qui nous est offerte pour permettre au maximum de gens de se déplacer à vélo et à pieds pour faire diminuer de façon historique la pollution."

>>> VOTEZ ICI POUR LES PROPOSITIONS DES GG <<<

"Le monde d'après: le programme des GG"

Ils sont médecin, enseignant, agriculteur, commerçant, étudiant ou avocat: jusqu’au 15 mai, trois "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier, et en débattent avec Alain Marschall, Olivier Truchot, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story.

Les auditeurs et téléspectateurs sont invités quotidiennement à voter sur RMC.fr et les réseaux sociaux de RMC, pour élire les 5 propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.

Lundi 18 mai, Alain Marschall, Olivier Truchot et l’ensemble des "GG" adresseront directement au Président de la République, Emmanuel Macron, une lettre ouverte avec les 5 solutions les plus plébiscitées par les Français.

J.A.