RMC

Le prêtre qui a célébré les funérailles de Johnny Hallyday en garde "une grande émotion"

Monseigneur Benoist de Sinety, était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi. Il est revenu sur les funérailles de Johnny Hallyday, le 9 décembre dernier.

4 mois après, le prêtre qui a célébré les funérailles de Johnny Hallyday à la Madeleine garde le souvenir "d'une grande émotion". Monseigneur Benoist de Sinety, était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi à l'occasion de la sortie de son livre Il faut que des voix de lèvent (éd. Flammarion). Il est revenu sur cette journée du 9 décembre. "J'en garde le souvenir d'une grande émotion. C'était l'émotion d'avoir accompagné une famille dans les obsèques, et ce sont toujours des moments forts, des moments humains où les gens sont à nus".

"Cette foule incroyable…"

Et malgré la présence du président de la République, des caméras, de la foule, Monseigneur Benoist de Sinety l'assure: "Honnêtement cela ne m'a pas beaucoup stressé (...) Je n'avais pas tellement de stress ou d'inquiétude auparavant". "Ce qui m'a vraiment ému c'est de voir cette foule incroyable qu'il y avait de la Madeleine jusqu'à la Concorde. C'est dingue! C'est dingue!", répète-t-il. "Comment on trouve les mots justes? Sans doute y a-t-il quelque chose de l'ordre de la grâce. Mais je ne sais pas si j'ai eu les mots justes".

P. G. avec les GG