RMC

Le programme du 02 août 2018

-

- - -

Alain Marschall & Les Grandes Gueules : Maxime Lledo, étudiant ; Élina Dumont, intervenante sociale ; et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste

10H05 « A LA UNE DES GG » - Les rappeurs Booba et Kaaris se battent à Orly

Les rappeurs Booba et Kaaris se battent en plein milieu de l’aéroport d’Orly, avec leurs clans respectifs. Ils ont été placés en garde à vue, ainsi que onze autres personnes. Le règlement de compte éclate au niveau d’Orly-Ouest, dans le Hall 1, en salle d’embarquement. La guerre d’égo dure depuis des années entre les deux hommes.

  • DÉBAT TWITER : Les rappeurs Booba, Kaaris : artistes ou racailles ?

10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » - Nouvelle vague de canicule, la France est-elle prête ?

Un épisode de canicule « très attendu et fort pour le week-end », qui devrait se poursuivre début de semaine prochaine. La forte chaleur se maintiendra à l’Est et s’étendra sur le Sud-Ouest, jeudi 2 août, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance orange émise par l’organisme concerne 34 départements du pays entre la Méditerranée et le nord-est, ainsi que les départements du sud-ouest en bordure de Garonne. L’économie tourne au ralenti.

  • La France est-elle prête pour faire face à une semaine de canicule ?

11H00 LE MONDE DE MACRON

  • TOUR EIFFEL – La dame de fer est en grève. La direction et le personnel s’opposent à propos de l’organisation de l’accueil des visiteurs. Les syndicats CFT et FO dénoncent le nouveau système de préventes qui génère des « files d’attentes parfois monstrueuse ».
  • BENALLA – Vincent Crase était armé lors de la manifestation du 1er mai. Alors qu'il n'en a pas l'autorisation, Vincent Crase avait un pistolet lors des événements à la place de la Contrescarpe, révèle Le Monde.
  • LIGNE 1 – La CGT-RATP dénonce la généralisation des lignes automatisées, plus propice selon lui à créer des problèmes. Comme la panne géante qui a piégé 3.000 voyageurs de la ligne 1, mardi soir.

 11H20 « LA GG DU JOUR » - Un maire promet un duplex de 140 m2 et un bateau pour attirer un médecin

Dans La Manche, le maire de Barneville-Carteret promet l’usage gracieux d’un grand duplex de 140 mètres carrés, avec vue sur la mer, au médecin généraliste qui s’installera dans sa commune. Entre autres avantages, le maire a également indiqué qu’il comptait fournir son bateau.

  •  Déserts médicaux : les villes doivent-elles donner des avantages aux médecins pour qu’ils s’installent ?

11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16

12H05 LE GRAND ORAL DES GG – François de Rugy

François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale

12H35 LES GG & VOUS