RMC

Le programme du 14 novembre

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Etienne Liebig, écrivain, Philippe Gabilliet, conférencier, et Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers.

10h05 Lancement du « Parti de la Banlieue » ! Ce nouveau parti politique a été lancé jeudi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour "défendre le multiculturalisme" et "prendre les problèmes de la banlieue à bras le corps". - Seriez-vous prêt à voter pour ce « Parti de la Banlieue » ? 10h35 Marine Le Pen dérape puis rétropédale ! Le présidente du FN a déclenché une vive polémique hier en se déclarant gênée par les vêtements et l’attitude des quatre ex-otages à leur retour, avant de reconnaître une maladresse. - Otages : croyez-vous à une « maladresse » de Marine Le Pen ? 11h « Au pays de Hollande » : Manifestation samedi en Bretagne contre l’écotaxe et pour l’emploi ; Jugé deux fois coupable, le Dr Muller finalement acquitté du meurtre de sa femme ; Hollande maintient la taxe à 75 %, les clubs maintiennent la grève ; Manifeste des 343 salauds : Nicolas Bedos "regrette" sa signature. 11h25 Notre invité en studio : Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain, qui publie "La France doit agir". 11h50 Le Match des GG 12h05 Les vitres teintées sont sur la sellette ! Le Comité national de la Sécurité routière a déclaré qu'il étudiait la possibilité d'interdire totalement l'utilisation de vitres teintées sur les voitures. La mesure pourrait entrer en vigueur assez rapidement puisque le début 2014 - Faut-il interdire les vitres teintées ? 12h20 Les GG & Vous 12h30 Bernard Mabille, humoriste, actuellement sur la scène du Théâtre La Bruyère dans "Bernard Mabille sur mesure". 10h05 : Note confidentielle des Préfets : La colère des Français ne se limite pas à la Bretagne à en croire les préfets. Une synthèse confidentielle, révélée ce jeudi par Le Figaro, prend le pouls des départements et met en garde sur la "crispation", l'"exaspération" et "la colère" de la société.

QUESTION RMC.FR : Les Préfets sonnent l’alarme: la France est-elle au bord de la Révolte ?

10h25 : Le président UMP de la commission des Finances Gilles Carrez met en garde contre la saturation fiscale ! Selon lui : "La saturation fiscale est telle que les contribuables modifient leurs comportements, vont en masse refuser d'investir ou d'avoir de la recette supplémentaire pour les professions indépendantes. Il y a aussi probablement des délocalisations d'entreprises et de particuliers, du retour du travail au noir sur les emplois familiaux, de la fraude fiscale via les carrousels de TVA".

10h40 Troisième édition de Demain nos villes

- Avec vous, les « Grandes Gueules » construisent la ville idéale de demain ! Toute cette semaine, découvrez chaque jour dans les GG une innovation qui améliore votre quotidien. Aujourd’hui nous sommes à Ungersheim (Alsace) – 2000 habitants. Ce petit village d’Alsace a fait du développement durable une de ses priorités et mise sur son autonomie énergétique et alimentaire.

- Demain nous serons à Romans-sur-Isère (Drôme) qui incite les jeunes à s’investir dans le monde associatif.

11h00 « Au pays de Hollande » :

-Taubira - France 2 : «dénie de mon appartenance à l'espèce humaine». (Son)

- Grève Nationale des enseignants ce Jeudi 14 Novembre.

- Réforme des rythmes scolaires : Le Député Maire UMP de la 2e circonscription des Alpes-Maritimes Charles Ange GINESY a interpellé ce Mercredi le Ministre Vincent Peillon lors des questions au Gouvernement. Il affirme qu’il n’appliquera pas la loi sur la réforme des rythmes scolaires. (Son)

- « La croissance négative » : le PIB en recul de 0,1% au 3e trimestre 2013, selon l'Insee.

- Oui, un otage reste soumis à l’impôt pendant sa détention ! Durant leur détention, la plupart des otages restent salariés de leur entreprise.

-TF1 a reconnu, Hier avoir touché au son d'un sujet consacré au président, François Hollande, donnant l'impression qu'il était conspué en sortant de sa voiture lors de sa visite à Oyonnax le 11 novembre.

11H20 Invité en studio à 11h25 : David Van hemelriyck, farouche opposant au chef de l'État et à l'origine de la manifestation de dimanche sur les Champs-Élysées. Fondateur du site Hollande-demission.fr 

11h50 Le Match des GG

12h00 Typhon aux Philippines : Malgré le contexte, êtes-vous prêts à faire des dons ?

12h30 à 13h : Akhenaton et Shurik’N, membres du groupe de rap IAM, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album intitulé : « …IAM ».

Vendredi 15 Novembre dans les GG

Pascal Perri – Jacques Maillot – Claire O’Petit

A 12h30 :

François Berléand pour la pièce NINA au Théâtre Edouard VII

Les GG