RMC

Le programme du 17 octobre

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Pacal Perri, économiste, Claire O'petit, commerçante et Etienne Liebig, écrivain.

10h05 Leonarda n’a pas fini de faire parler d’elle ! Depuis son expulsion, Manuel Valls est lourdement critiqué. Hier, J-M Ayrault a assuré que s’il y a eu faute, la famille pourra revenir. Dans le même temps les enseignants ont rédigé une lettre ouverte d’indignation…

- QUESTION RMC.FR : Faut-il faire revenir Leonarda en France ?

10h30 L’interdiction du portable aux moins de 6 ans à nouveau d’actualité ! C’est l’appel de l’Agence sanitaire à modérer l’usage du téléphone portable qui relance le débat, puisque cette

disposition est déjà inscrite dans la loi Grenelle 2 de 2010…

- Faut-il interdire le portable aux moins de 6 ans ?

11h00 « Au pays de Hollande » :

- Sondage : Marine Le Pen conforte sa position dans un sondage. Elle est la personnalité politique qui incarne le mieux l'opposition à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault pour près d'un Français sur deux (46%), selon une enquête CSA pour BFMTV.

- Babilou : Deux condamnations, un appel, un pourvoi en cassation, voilà près de cinq ans que l'affaire Baby Loup a débuté et qu'elle n'est toujours pas arrivée à son terme, la cour d'appel de Paris doit réexaminer le dossier à partir de ce jeudi.

- Bretagne : Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi un arsenal de mesures d'urgence pour la Bretagne qui fait face à une mauvaise conjoncture, notamment apr_s la fermeture des abattoirs Gad.

- Bricorama : Après l'annonce de la fermeture du Bricorama de Montigny-le-Bretonneux, employés et habitués du magasin sont dépités. Mais la direction assure qu'elle va continuer de se battre. Bricorama a décidé de fermer ce magasin puisque privé d’ouverture le dimanche, il perdait trop d’argent.

11h25  L’étrange rumeur du 9-3 ! De droite comme de gauche, des élus locaux sont accusés de «faire venir» des familles de Seine-Saint-Denis. Vichy, Châlons-en-Champagne et Niort sont les plus visées…

- Faut-il croire cette rumeur ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Les vacances de la Toussaint trop longues ? Selon un sondage pour Easyvoyage, seuls 35% des français apprécient l'allongement à deux semaines des vacances scolaires de la Toussaint qui, avec les vacances d'hiver, sont les moins aimées et celles où l'on part le moins…

- Faut-il raccourcir les vacances de la Toussaint ?

12h20 Les GG & Vous

12h30 Michel Drucker, animateur de télévision, qui publie "De la lumière à l'oubli".

Les GG