RMC

Le programme du 1er octobre

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Didier Giraud, agriculteur, Claire O'Petit, commerçante et Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers.

10h05 Une salle de gym qui fait débat ! Depuis trois semaines, Orty Gym a ouvert ses portes au Raincy mais ne fait pas l’unanimité ! Le club, réservé aux femmes, est accusé par le maire UMP Eric Raoult d’avoir ouvert sans autorisation et d’être un « commerce sportif religieux »…

- Est-ce un club de gym intégriste comme le dit Raoult ?

10h35 800.000 fonctionnaires sur le carreau ! C’est possible, et c’est du côté des Etats-Unis que ça se passe ! Faute d’accord sur le budget au Congrès, ces fonctionnaires jugés « non essentiels » se retrouvaient dès ce matin en congés sans solde…

11h00 « Au pays de Hollande » 

- PV : "Monsieur PV" faisait sauter les siens ! Selon Mediapart, Jean-Jacques Debacq, directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions, fait payer ses amendes par le Trésor Public ! Pire, il aurait également échappé au retrait de points sur son permis de conduire que les infractions auraient dû entraîner.

- Affaire Bettencourt : L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy et l'ancien ministre du Budget Eric Woerth se sont pourvus en cassation hier contre l'arrêt rendu le 24 septembre, a annoncé une source proche du dossier.

- Popularité M. Le Pen : Entre Marine Le Pen et François Hollande, le cœur des sympathisants de droite ne balance pas vraiment. Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter publié lundi, ils sont en effet 63% à préférer la présidente du FN.

11h25  Il fallait s’y attendre ! La courbe du chômage n’a finalement pas vraiment baissé… SFR, prestataire de Pôle Emploi n’a pas envoyé les SMS de rappel en août, du coup de nombreux demandeurs d’emplois n’ont pas actualisé leur situation ! Il y aurait eu en août entre 22 000 et 29 000 demandeurs d'emplois de catégorie A en moins, et non plus 50 000…

- Un système fragile et des chômeurs irresponsables ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Les boissons énergisantes à nouveau dans le collimateur ! Aujourd’hui, l'agence sanitaire Anses rend son rapport sur les risques liés à leur consommation. En 2012, 68% des 10-18 ans en consommaient et 18% des enfants âgés de 3 à 10 ans en avaient déjà bu dans l'année !

- QUESTION RMC.FR : Faut-il interdire les boissons énergisantes aux mineurs ?

12h20 Les GG & Vous

12h30 « Les Défis des Grandes Gueules » Eric Brunet face à Claire O’Petit pour un débat sur le travail le dimanche !

Les Grandes Gueules