RMC

Le programme du 2 janvier

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard, Etienne Liebig, éducateur et le père Patrice Gourrier.

10h05 : Bonne année 2014 les GG ! 10h10 : Vœux de François Hollande. Le président de la République a surtout mis en avant son « pacte de responsabilité », soit une baisse des charges sur le travail contre une hausse des embauches. - Les entreprises vont-elles jouer le jeu ? - Enfin la relance de la compétitivité ? 10h35 : Insécurité. Une Nuit de la Saint Sylvestre agitée et sanglante. Plusieurs agressions et incidents mortels ont été dénombrés à Paris, près de Grenoble, le Val-de-Marne et en Alsace. Un jeune homme tué au couteau à Paris, 322 interpellations, 1.193 véhicules brûlés (un chiffre en recul de plus de 6% par rapport à 2012). Bilan encourageant selon Manuel Valls… - Faut-il continuer à publier les chiffres ? 11h00 « Au pays de Hollande » : - Jean Yves Le Drian a passé le 31 Décembre avec les soldats au Mali. Il a même poussé la chansonnette. - Le retour en France hier du Père Vandenbosch. Motif de sa libération : « par compassion » et sans aucune rançon. - Les prix des taxis s’envolent aujourd’hui : Le gouvernement a accordé une hausse des tarifs de 3,9%. Le prix d'une course a donc augmenté de 21,5% depuis 2008. C’est 3 fois plus que l’inflation. - Le FN va-t-il changer de nom ? C’est ce que souhaiteraient Marine et Marion Maréchale Le Pen afin de poursuivre la « dédiabolisation du parti », provoquant l’indignation de Jean-Marie jugeant «complètement débile», «scandaleux», «indécent» et «impensable». - Vœux de Frédéric Lefebvre sur Twitter : « Que le bonheur et la réussite vous sourisse en cette année d’élections » - Les vœux de Dieudonné sur internet. L'humoriste déclare : "Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis!" 11h20 : Depuis aujourd’hui, les travailleurs Roumains / Bulgares sont désormais autorisés à travailler dans l’ensemble de l’Union Européenne en plus de la libre circulation qu’ils ont depuis 2007. Pour la France notamment, plus besoin d’un titre de séjour, une simple carte d’identité suffira. - Craignez-vous une migration massive de ces travailleurs ? 11h50 : Le Match des GG 12h05 : A partir d’aujourd’hui encore, c’est le grand retour du matricule sur les uniformes des policiers. Une décision loin de faire l’unanimité et qui s'inscrit dans le nouveau code de déontologie commun à la police et à la gendarmerie Objectif : améliorer les relations police-citoyens lors des contrôles. - Croyez-vous au vouvoiement des forces de l’ordre ? 12h20 : Les GG & Vous 12h30 : Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts de Seine, vice-président de l'UMP 10h05 : Bonne année 2014 les GG !
10h10 : Vœux de François Hollande. Le président de la République a surtout mis en avant son « pacte de responsabilité », soit une baisse des charges sur le travail contre une hausse des embauches.
- Les entreprises vont-elles jouer le jeu ?- Enfin la relance de la compétitivité ? 10h35 : Insécurité. Une Nuit de la Saint Sylvestre agitée et sanglante. Plusieurs agressions et incidents mortels ont été dénombrés à Paris, près de Grenoble, le Val-de-Marne et en Alsace. Un jeune homme tué au couteau à Paris, 322 interpellations, 1.193 véhicules brûlés (un chiffre en recul de plus de 6% par rapport à 2012). Bilan encourageant selon Manuel Valls…
- Faut-il continuer à publier les chiffres ? 11h00 « Au pays de Hollande »
- Jean Yves Le Drian a passé le 31 Décembre avec les soldats au Mali. Il a même poussé la chansonnette.
- Le retour en France hier du Père Vandenbosch. Motif de sa libération : « par compassion » et sans aucune rançon.
- Les prix des taxis s’envolent aujourd’hui : Le gouvernement a accordé une hausse des tarifs de 3,9%. Le prix d'une course a donc augmenté de 21,5% depuis 2008. C’est 3 fois plus que l’inflation. 
- Le FN va-t-il changer de nom ? C’est ce que souhaiteraient Marine et Marion Maréchale Le Pen afin de poursuivre la « dédiabolisation du parti », provoquant l’indignation de Jean-Marie jugeant «complètement débile», «scandaleux», «indécent» et «impensable».
- Vœux de Frédéric Lefebvre sur Twitter : « Que le bonheur et la réussite vous sourisse en cette année d’élections »
- Les vœux de Dieudonné sur internet. L'humoriste déclare : "Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis!"

11h25 : Depuis aujourd’hui, les travailleurs Roumains / Bulgares sont désormais autorisés à travailler dans l’ensemble de l’Union Européenne en plus de la libre circulation qu’ils ont depuis 2007. Pour la France notamment, plus besoin d’un titre de séjour, une simple carte d’identité suffira.
- Craignez-vous une migration massive de ces travailleurs ?

11h50 : Le Match des GG

12h05 : A partir d’aujourd’hui encore, c’est le grand retour du matricule sur les uniformes des policiers. Une décision loin de faire l’unanimité et qui s'inscrit dans le nouveau code de déontologie commun à la police et à la gendarmerie Objectif : améliorer les relations police-citoyens lors des contrôles. - Croyez-vous au vouvoiement des forces de l’ordre ? 12h20 : Les GG & Vous

12h30 : Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts de Seine, vice-président de l'UMP

Les Grandes Gueules