RMC

Le programme du Mardi 18 mars 2014

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont : Jacques Maillot – Marie-Anne Soubré – Claire O'Petit –

10h05 Ça chauffe du côté de Fessenheim ! Depuis 5h30 ce matin, une cinquantaine de militants de Greenpeace, venus de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, d'Italie ou de Pologne manifestent et occupent Fessenheim. Ils dénoncent le risque que fait courir le nucléaire français à l’Europe entière, et entendent rappeler l’importance d’une transition énergétique…

- QUESTION RMC.FR : Est-ce une action irresponsable ?

10h35 Retour sur la journée d’hier avec circulation alternée… Faites-vous partie des 5.122 personnes sanctionnées parce qu’elles roulaient avec une plaque paire ? Si c’est le cas, sachez que certains avocats affirment que ces PV sont tout à fait contestables…

- Allez-vous contester votre PV ?

11h00 « Au pays de Hollande » :

- Pacte de responsabilité : A cinq jours des municipales, la CGT, FO, la FSU, et Solidaires appellent ce mardi les salariés à descendre dans la rue contre le pacte de responsabilité, pièce maîtresse de la nouvelle politique de François Hollande.

- Apocalypse : Après les diffusions d'Apocalypse la 2ème Guerre mondiale et d'Apocalypse Hitler, France 2 propose une nouvelle fois à ses téléspectateurs de rentrer dans une période historique incontournable : la Première Guerre mondiale.

- FN : Une femme décédée sera présente sur une liste du Front national pour les élections municipales de dimanche à Enghien-les-Bain, dans le Val-d'Oise. Cette femme de 96 ans, présente en 32e et avant-dernière position sur la liste "Enghien Bleu Marine" du candidat FN Jean-Michel Dubois, est décédée le 18 février, jour même du dépôt de la liste en préfecture.

- Eric Raoult : Elle a conservé des milliers de SMS parfois grivois du maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), Eric Raoult, candidat à sa réélection ! L'ancienne directrice du Centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville a porté plainte contre lui pour harcèlement moral et sexuel et une enquête préliminaire est en cours.

11h25 Non il n’habitera pas en France ! En réponse à Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, le patron d'Altice-Numericable, Patrick Drahi, a indiqué à la presse hier qu'il n'avait "pas prévu de faire rentrer (sa) famille en France". Malgré son engagement à investir massivement en France (3 milliards d'euros si le rachat de SFR se confirme), il restera à Genève…

- Faut-il obliger le patron de Numéricable à habiter en France ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Poutine reste invité en France ! En pleine crise diplomatique entre la Russie et les pays occidentaux après le plébiscite de la Crimée pour revenir dans le giron russe, Laurent Fabius a soutenu ce matin que Vladimir Poutine "restait invité" le 6 juin en France aux commémorations du Débarquement allié…

- Faut-il être plus ferme avec Poutine ?

12h20 Les GG & Vous

12h30 Eva Joly, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts.

Les Grandes Gueules