Le programme du vendredi 14 février

- - -
10h05 Imbroglio autour du gel de l'avancement des fonctionnaires ! Bruno Le Roux a semé une jolie pagaille dans le débat sur les économies budgétaires. Mercredi, il a indiqué que l'idée de bloquer l'avancement des agents publics, pour juguler la progression de la masse salariale, était à l'étude, alors que Vincent Peillon démentait cette information la semaine dernière…
- QUESTION RMC.FR : Faut-il faire des économies sur le dos des fonctionnaires ?
10h35 Les GG sont à Nantes ! Retour sur la situation politique locale avec Cyrille Pitois, directeur départemental de Ouest France…
- Nantes va-t-elle sanctionner Jean-Marc Ayrault ?
11h00 « Au pays de Hollande » :
- ISEG : Les GG accueillent Pierre-Henri Dubois, directeur régional de l’ISEG Marketing and Communication School.
- Croissance : C'est un peu mieux que prévu. La croissance économique en France a été de 0,3% en 2013, annonce ce matin l’Insee. Il prévoyait en décembre une croissance moyenne du produit intérieur brut l'an dernier de 0,2% mais a revu en hausse l'évolution du PIB aux premier et troisième trimestres, passant d'une baisse de 0,1% à une stagnation.
- FN : Une "erreur de jeunesse', telle est la réaction de Bastien Durocher. Ce jeune homme, candidat sur une liste Front national à Châteauroux, a vu, ces derniers jours, des photos de lui circuler sur internet. On y voit notamment son bras tatoué du blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué "ne pas lui retirer sa confiance".
- Jeu à boire : Un nouveau jeu à boire : le Neknomination ! C’est le nouveau jeu d'alcool venu d'Australie qui se répand sur Facebook. Le but est de se filmer en train de boire une importante quantité d'alcool et d'inviter ses amis à en faire autant. Un phénomène qui a déjà fait quatre morts !
- Remaniement : Jean-Marc Ayrault a opposé jeudi sa conduite "désintéressée" et son "courage" aux pressions des ténors de la majorité qui plaident en privé pour un remaniement rapide du gouvernement.
11h25 Yann Galut par en croisade contres les caisses enregistreuses ! Chaque année, ce sont entre 5 et 10 milliards d'euros dont l'Etat ne voit pas la couleur à cause des commerçants qui fraudent ! L'argent noir tiré de la fraude sert aussi à la rémunération des employés "au black". Pour le député Yann Galut il faut travailler sur le fait que chaque opération soit dans la mémoire de la caisse enregistreuse…
- Faut-il d’avantage contrôler les petits commerçants ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Les auditeurs prennent la parole à l’ISEG de Nantes !