RMC

Le programme du vendredi 28 février

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont : Pascal Perri – Franck Tanguy – Etienne Liebig

10h05 Les GG sont à Sevran ! Focus sur cette ville dont la réputation n’a jamais été vraiment très bonne. Insécurité, chômage, manque de moyens, le maire EELV Stéphane Gatignon s’était même rendu célèbre en faisant une grève de la faim pour obtenir plus d’aides de l’Etat…

-  La banlieue est-elle oubliée ?

10h35 L’affaire Copé prend de l’ampleur… Accusé par Le Point d'avoir «sponsorisé avec l'argent de l'UMP» la société Bygmalion, fondée par deux de ses proches, Jean-François Copé dénonce, «un coup monté ignoble» ! Il a tenu à écrire aux militants de son parti pour développer ses arguments…

- Croyez-vous Copé ? Est-ce un coup monté ?

11h00 « Au pays de Hollande » :

- Pacte de responsabilité : Deux mois après son «lancement» par François Hollande, le pacte de responsabilité, bouée de sauvetage du gouvernement face à la déferlante du chômage, prend véritablement corps ce vendredi avec la première rencontre entre le patronat et les syndicats.

- Anelka: Après deux jours d'audition, la sanction est tombée. Nicolas Anelka a été suspendu cinq matchs par la Fédération anglaise de football pour sa «quenelle» controversée du 28 décembre. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 97 300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif.

- Radio France : C'est une surprise. Mathieu Gallet, 37 ans, a été nommé hier président de Radio France par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Actuel président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), M. Gallet succédera à Jean-Luc Hees à la tête de la radio publique en mai.

- Césars : La cérémonie des Césars debutera ce soir à 21h. A moins d'un rebondissement dans le scénario de cette 39e édition, Julie Gayet, nommée au titre du « Meilleur second rôle féminin » pour son rôle dans « Quai d'Orsay », de Bertrand Tavernier, ne sera pas de la fête.

- Frais de notaire : A partir de demain, les droits de mutation, qui constituent une partie des frais de notaire, vont pouvoir passer de 3,8% à 4,5% du prix d'un achat immobilier

11h25 Un bon coup de pied aux fesses ! C’est ce qu’a promis le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, aux enseignes de grande distribution qui proposent insuffisamment des produits fabriqués en France en rayon ! La grande distribution enrage déjà…

-  QUESTION RMC.FR : Made In France – Faut-il botter les fesses de la grande distribution ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Les cheminots à nouveau en grève ! En plein chassé-croisé des vacanciers dans les stations de ski, deux syndicats ont appelé à la grève dès aujourd’hui en région Rhône-Alpes, pour protester contre une dégradation de leurs conditions de travail. La SNCF assure de son côté que les TGV rouleront normalement…

- Les vacanciers pris en otages ?

12h20 Les GG & Vous

12h30 Les auditeurs de Sevran prennent la parole !

Les Grandes Gueules