RMC

Le programme du Vendredi 28 mars 2014

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont : Claire O'Petit – Jacques Maillot – Étienne Liebig –

10h05 Mourad Boudjellal prêt à plaquer Béziers ! Dans l’édition d’hier du Midi Libre, notre GG président du Rugby Club Toulonnais, habitué des coups de gueule, annonce qu'il annulera le match amical prévu en juillet prochain entre l'ASB et le RCT en cas de victoire du candidat FN, dimanche soir, à la mairie de Béziers…

- QUESTION RMC.FR : Mourad a-t-il raison ?

10h25 Que va-t-il se passer dimanche ? Le second tour de ce week-end s’apparente à un jugement à mi-mandat pour la majorité, qui s’accroche désespérément à un sursaut des abstentionnistes pour éviter un tsunami bleu sur les villes…

- Le 2nd tour confirmera-t-il la sanction ?

10h40 Le changement, c’est pour maintenant ? 78% des français souhaitent «qu'un nouveau Premier ministre soit nommé à l'issue des élections municipales», selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale !

- Hollande va-t-il garder Ayrault ?

11h00 « Au pays de Hollande » spécial élections municipales :

- Taubira : Alors qu'elle devait aller à Grenoble soutenir l'écolo Éric Piolle, Taubira dit avoir manqué son train... En fait, les socialistes ne voulaient pas qu'elle vienne.

- Loi Florange : Le Conseil constitutionnel a estimé hier que des dispositions de la « loi Florange », qui ouvraient notamment la voie à des pénalités pour les entreprises fermant un site rentable, sont « contraires à la liberté d'entreprendre et au droit de propriété ». Il juge que cela « prive l'entreprise de sa capacité d'anticiper des difficultés économiques et de procéder à des arbitrages économiques ».

- Président chinois : La visite à Paris du président chinois Xi Jinping ne passera pas inaperçue... pour les usagers du métro. Peu après 9 heures ce matin, ce sont pas moins de 13 stations qui ont été fermées à cause de la visite du chef d'Etat. Dans le même temps Airparif maintient le seuil d’information…

- Juvisy-Sur-Orge : Les électeurs de Juvisy-sur-Orge (Essonne) ont accordé leurs suffrages à Robin Reda, candidat UMP de 22 ans, qui a détrôné la gauche au pouvoir depuis plus de 40 ans. L'étudiant de Science Po a été élu dès le premier tour. Il est le plus jeune maire de France !

11h25 Ça chauffe du côté de Bosal ! Les ouvriers du sous-traitant automobile Bosal-le-Rapide de Beine-Nauro (Marn), filiale du groupe néerlandais Bosal, menacent depuis hier d'incendier leur usine pour obtenir de meilleures primes extra-légales après la liquidation judiciaire de l'entreprise, en février…

- Soutenez-vous ces ouvriers ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Conduire à 15 ans ? D’après une information du magazine Auto Plus, le gouvernement pourrait proposer l’apprentissage anticipé de la conduite en France dès l’âge de 15 ans, contre 16 ans pour l’heure.

- Trop tôt pour conduire ?

12h20 GG & Vous

12h30 Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Les Grandes Gueules