Le secret pour avoir un bon mot de passe sur internet selon un cadre de Samsung sur RMC
Les dangers liés à internet et aux données qu’on donne sur certaines applications, sites ou sur nos smartphones sont réels. Pour Luc Julia, vice-président de l’innovation de Samsung, et auteur du live L'Intelligence Artificielle n'existe pas, il faut avoir conscience de l’existence de ces risques pour s’éduquer contre ceux-ci.
Il estime, que le risque sera toujours présent, et que la société et dans une course permanente avec les hackers. La première des choses à faire est d’avoir un mot de passe sûr qui protège suffisamment les comptes.
Lettres, chiffres, point d’exclamation... Que faut-il mettre dans son mot de passe pour qu’il soit difficilement piratable?
"Un bon mot de passe où on mélange les lettres et les chiffres, où l’on met des points d’exclamation, des points d’interrogation. C’est un mot de passe qui ne veut rien dire quand on le lit surtout parce que sinon, c’est très facile à craquer".
De nombreux navigateurs, à l'instar d'Apple Safari ou de Google Chrome, proposent désormais des mots de passes aléatoires souvent très complexes... si vous manquez d'imagination.