RMC

Les Youtubers seront les prochaines stars de l'humour!

L'humoriste Olivier de Benoist, invité ce jeudi des Grandes Gueules sur RMC et Numéro 23, le concède: il est trop âgé pour concurrencer les youtubers et appartient à une catégorie d'humoristes vouée à disparaître.

L'humoriste Olivier de Benoist, est venu présenter ce jeudi dans les Grandes Gueules son nouveau one-man show "0 | 40 ans", qu'il joue actuellement au Café de la Gare, à Paris. Il concède volontiers qu'il n'est pas taillé pour affronter la nouvelle génération d'humoristes popularisés par le web. "Avec le nombre de chaînes, la dispersion, les prochains qui vont sortir seront uniquement ceux sur Youtube, les youtubers. La télé est morte. D'ici 10 - 15 ans. Mes enfants ne regardent plus la télé, ils ne font que du replay sur tablette. Maintenant la télé c'est fini. Ce sont les youtubers les prochaines stars".

"Regardez Norman, il monte sur scène et a fait toute une tournée des Zénith, ce que ne font que 3 ou 4 humoristes en France".

Et pourquoi pas lui ? "J'ai essayé de m'y mettre, mais je n'y arrive pas. Naturellement, c'est quelque chose qui ne me parle pas, prendre un selfie et des photos en permanence sur tout ce que je fais, ça ne m'amuse pas et comme ça ne m'amuse pas les gens le ressentent. Ce n'est pas ma génération. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas faire la course aux jeunes".

Philippe Gril avec les GG