RMC

Limitation à 80 km/h: "Que le gouvernement rende public les résultats de l'expérimentation", demande François Sauvadet

Les présidents de 28 départements ont écrit au Premier ministre pour lui demander de renoncer à la limitation généralisée de la vitesse à 80km\/h sur les routes secondaires. L'un des signataires, François Sauvadet, était l'invité des Grandes Gueules ce lundi.

La grogne ne retombe pas. Depuis l'annonce par Edouard Philippe de la généralisation de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, les élus locaux sont agacés. Les présidents de 28 départements ont écrit au Premier ministre pour demander au gouvernement de renoncer à la limitation généralisée, pour des limitations de vitesse au cas par cas pour les routes les plus accidentogènes.

Parmi les signataires de cette lettre, François Sauvadet, président de la Côte-d'Or, qui est intervenu dans les Grandes Gueules. "Je dis attention au monde rural: ne prenez pas des mesures générales comme ça qui n'auront aucun sens et seront mal perçues et qui n'auront qu'une conséquence: la circulation de gens qui prendront leur voiture sans permis". Pour François Sauvadet, le gouvernement "se donne bonne conscience avec cette mesure, alors qu'aucun autre pays autour de nous ne l'a fait".

"Plus de conducteurs sans permis"

Le président UDI de Côte-d'Or demande au gouvernement de "rendre public l'expérimentation telle qu'elle a été conduite sur une soixantaine de kilomètres". "Personne n'a eu les éléments de conclusion de cette enquête. J'ai pris contact avec mes collègues présidents de départements concernés, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu d'impact."

P. G. avec les GG