Lionel Messi tacle la circulation "insupportable" à Paris
Bienvenue à Paris ! Lionel Messi est arrivé dans la capitale cet été en provenance de Barcelone. Il doit s'adapter au climat, mais aussi aux trafic. Il ne semble, comme beaucoup de Parisiens, que très peu goûter aux embouteillages fréquents.
Il a évoqué ses premiers pas dans les colonnes du quotidien espagnol Sport, lundi 1er novembre. S'il loue les qualités de la ville, la circulation a rendu l'acclimatation compliquée.
"Les premiers jours ont été difficiles parce que notre départ a été soudain. On a passé un mois et demi à l'hôtel et ce n'était pas simple pour les enfants. En plus, nous étions dans le centre (à l'hôtel) et, à Paris, la circulation est insupportable. Il nous fallait une heure pour aller à l'école et une heure pour l'entraînement. Les enfants ont fini par ne plus supporter l'hôtel. C'était difficile. En même temps, nous avons essayé de profiter au mieux de la ville, ça rend les choses plus agréables."
Il retournera à Barcelone
Comme RLC Sport l'expliquait dès lundi. Passé du FC Barcelone à Paris durant l'été, Messi a avoué que ce déménagement a été "un grand changement" dans sa vie, et a promis qu'il retournera un jour vivre à Barcelone et qu'il reviendra un jour au Barça.
"Nous allons revenir vivre à Barcelone, notre vie sera là-bas, c'est sûr. C'est ce que veut ma femme et ce que je veux moi aussi. J'ignore si ce sera directement après la fin de mon contrat avec Paris, mais on reviendra vivre à Barcelone"