RMC

Malek Boutih: "Le PS est une histoire finie"

Olivier Faure a été élu premier secrétaire du Parti socialiste ce jeudi. Pour l'ancien député PS invité des GG Malek Boutih, le parti à la rose est bel et bien fini.

Olivier Faure a été élu à la tête du Parti socialiste ce jeudi. Il a déclaré vouloir réinventer le parti. Un peu trop tard? C'est en tout cas ce que pense l'ancien député PS Malek Boutih: "Je pense que le PS c'est terminé. Je souhaite beaucoup de courage à Olivier Faure, mais il n'a jamais été un militant politique. Il était au cabinet de François Hollande. Mais grand bien lui fasse, aujourd'hui je lui souhaite bon courage. Le PS est une histoire finie".

"La France Insoumise, c'est un système individuel"

Malek Boutih précise toutefois que la gauche n'est, elle, pas finie. Mais ne voit pas en la France Insoumise une véritable alternative pour la gauche: "Quand vous avez un programme qui n'est même pas à la hauteur de ce que les révolutionnaires russes écrivaient au 19e siècle non. On voit bien que ce n'est pas une formation politique. C'est un système, la France insoumise sauf à Jean-Luc Mélenchon, c'est un système individuel, c'est la carrière d'un homme qui dit beaucoup de choses intellectuellement mais qui est très faible politiquement. Il est incapable de peser en dehors du spectacle électoral".

P.B.