RMC

Marie-Anne Soubré: "Si le FN passe, je n’irais plus à Avignon"

-

- - -

La Grande gueule Marie-Anne Soubré a soutenu mardi le directeur du festival d'Avignon, qui menace de déplacer le festival si le FN s'empare de la mairie dimanche prochain.

Après Hénin-Beaumont, plusieurs villes pourraient tomber dans l'escarcelle du Front national, dimanche prochain, à l'issue du second tour des municipales. Parmi elles, Avignon, dans le Vaucluse. Au 1er tour, le FN est arrivé en tête avec 29.63% devant la liste d’union de la gauche, qui a récolté 29.54%. La liste UMP a obtenu 20.91% et va se maintenir.

Olivier Py, directeur du festival d'Avignon, a déjà prévenu : si le FN l'emporte, le festival ira voir ailleurs. "Je comprends Olivier Py, a déclaré sur RMC la Grande gueule Marie-Anne Soubré. Toute la journée le FN prône le repli sur soi, l’anti-multiculturalisme. Tout ce que représente le festival d’Avignon, c’est tout ce que le FN dénonce jour après jour. Comment pourrait-il travailler avec des gens qui ne prône que le repli sur soi, c’est impossible avec un festival d’une telle ampleur. Donc oui, bravo il a raison".

Marie-Anne Soubré qui a par ailleurs promis que si le FN passe, elle n'irais plus à Avignon : "Je ne mettrais pas les pieds dans les mairies qui sont dirigées par le FN. Je ne vois pas pourquoi j’irais dépenser mon argent dans des villes où les gens votent majoritairement Front national. Je suis très libre avec ça".

La rédaction