RMC

Maxime Chattam avoue s'inspirer de Faustine Bollaert pour un personnage de son dernier roman

L'écrivain a avoué s'être grandement inspiré de sa femme, la présentatrice Faustine Bollaert, pour écrire l'un des personnages de son dernier roman Le signal.

Invité des GG, l’écrivain Maxime Chattam, dont le nouveau livre Le Signal, vient de sortir, a avoué s’être largement inspiré de sa femme, la présentatrice Faustine Bollaert, pour créer le personnage de la compagne du héros de son roman.

"J’avoue", a-t-il confessé, alors que le personnage qui incarne la femme du héros est une ancienne présentatrice de télévision célèbre, à l'instar de Faustine Bollaert. "Ce livre est le plus proche de ma propre vie de tout ce que j’ai pu écrire", a expliqué l’auteur de Que ta volonté soit faite, sorti en 2015.

Inspiration poussée

"Pour certains traits de caractère même certaines remarques qu’elle fait dans le bouquin, je lui ai piqué, ce sont des remarques qu’elle fait au quotidien. En lisant mon livre un soir, elle m’a regardé en me disant 'dis-donc tu pourrais te creuser un peu plus'", raconte Maxime Chattam.

Faustine Bollaert et Maxime Chattam se sont rencontrés lors d'une émission de radio animée par la présentatrice, alors que l'écrivain venait présenter l'une de ses œuvres.