Mécontentement sur la limitation à 80km/h: "Ça a été mal fait" pour les Grandes Gueules

Depuis dimanche, date de l'entrée en vigueur l'abaissement de la vitesse de 10 km\/h sur les routes secondaires, les panneaux de limitation de vitesse sont vandalisés par des automobilistes mécontents.
La limitation à 80km/h sur les routes secondaires ne passe toujours pas. Entrée en vigueur ce dimanche, la mesure mécontente de nombreux automobilistes… qui n'hésitent pas à vandaliser les panneaux de limitation de vitesse ou à masquer les radars.
Pour la Grande Gueule Jacques Maillot, le gouvernement a mal communiqué sur la mesure:
"Ça a été mal fait. Ce gouvernement a un problème de dialogue avec l'ensemble des territoires. Moi je suis pour le 80km/h, je trouve que c'est une bonne mesure de sécurité routière, mais connaissant l'esprit français et comme les présidents de département sont sur la touche, il fallait faire une politique de décentralisation et que ça soit fait département par département. Et dans certains départements, il fallait engager le dialogue, il fallait convaincre. Là-dessus, le premier ministre a fait une erreur de méthode. On a une politique qui est extrêmement centralisé, on est vraiment en permanence dans le jacobinisme le plus total. Erreur total au niveau de la méthode".
Selon le gouvernement, l'abaissement de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central permettra de sauver jusqu'à 400 vies par an. Un bilan du dispositif sera fait dans deux ans, en juillet 2020.