Mélenchon contre Zemmour: qui a gagné? Le débat des "Grandes Gueules"
Jeudi, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon se sont affrontés lors d'un débat houleux sur RMC et BFMTV. En deux heures de confrontation, sur chaque sujet ou presque, le polémiste qui fait toujours mystère de sa candidature, a esquivé et recentré irrémédiablement le débat sur ses deux obsessions: l'islam et l'immigration.
"Vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes raciste et vous avez été condamné pour ça", a répliqué Jean-Luc Mélenchon. "Nous serons nombreux à ne pas vous laisser faire, vous ne chasserez pas les musulmans", a ajouté le leader de la France Insoumise à l'encontre de son adversaire, condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon a évoqué une partie de son programme, sur l'économie et le social notamment. Les députés des Bouches-du-Rhônea plaidé pour l'augmentation du Smic et évoqué la réduction du temps de travail et la retraite à 60 ans.
Pendant la majeure partie du débat, Eric Zemmour a donné donné beaucoup de chiffres, développé beaucoup de concepts, mais presque aucune proposition concrète, face à un Jean-Luc Mélenchon tantôt choqué, tantôt catastrophé, quitte à en perdre son stylo... Alors qui est sorti vainqueur du débat qui a passionné les Français?
On fait le point avec Marie-Anne Soubré, avocat, David Dickens, directeur Marketing et Mourad Boudjellal, président du RCT.
>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<
"Les Grandes Gueules" animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.
Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.
Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.