RMC

Mélenchon probablement candidat à Marseille: "c'est du parachutage, ça ne fait pas un bon député"

Le député européen Jean-Luc Mélenchon, a annoncé ce mercredi matin sur RMC et BFMTV sa candidature aux législatives des 11 et 18 juin prochains. Une décision qui choque la Grande Gueule Johnny Blanc.

Invité mercredi matin sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il sera candidat aux législatives, probablement à Marseille, "dans la courte liste" avec Lille et Toulouse. Autant de villes où le candidat de La France insoumise est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Une candidature qui agace profondément la Grande Gueule Johnny Blanc, qui estime que Jean-Luc Mélenchon ne respecte pas son électorat. 

"J’espère sincèrement qu’il ne sera pas élu. Il se présente dans le nord, dans le sud… Il est comme Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen... C’est vraiment prendre les électeurs pour des cons. Il n’y a pas d’autre mot. On dit depuis le début de cette élection que les gens attendent de la politique autrement, mais rien n’a changé. Je pense qu’à Marseille, il y a des insoumis qui ont les compétences pour se présenter. Je crois à une élection législative et à l’ancrage d’un personnage sur un territoire, ça c’est important. Un homme qui est parachuté sur un territoire où il n’habite pas, où il ne mettra jamais les pieds, ça ne fait pas un bon député. La députation, c’est vivre sur un territoire et être capable d’être à ta permanence pour recevoir les gens et régler les problèmes locaux".

Les Grandes Gueules avec A. B.