Michaël Youn sur RMC: "Je vais refaire de la télévision au semestre prochain"

Invité des Grandes Gueules, Michael Youn est venu parler de son nouveau film Rendez-vous chez les Malawas. À cette occasion, il a regretté qu’aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de rire de tout, de se moquer des autres.
"Quand on faisait le Morning live ou les 11 commandements, avec tout le côté transgressif que ça avait sur la police les interdits… Il y a un sketch où je suis déguisé en Adolf Hitler, dans la rue, en disant 'j’ai beaucoup changé maintenant je suis gentil'. Je pense qu’aujourd’hui, ce ne serait plus possible. Ce que j’ai fait avec la police, si je le refaisais aujourd’hui je pense qu’avec la force sentinelle je me prends une balle".
L’humoriste se dit être "ravi d’être dans l’humour qui est complètement apolitique. Je m’en fous. Je ne veux pas mettre de sens dans ce que je fais".
"Je vais retrouver ma bande"
Il se dit presque nostalgie de l’époque où on pouvait "se moquer des gens, se moquer du monde. On en a jamais eu autant besoin. On s’en rend compte, les gens viennent nous voir pour nous dire : 'merci, ça fait du bien du bien de rire sans trop se prendre la tête'".
En exclusivité sur RMC, il révèle même qu’il va "refaire de la télévision à partir du prochain semestre. Ça sera du prime. Non, ça ne sera pas du direct parce que c’est compliqué. Je vais retrouver ma bande. Et je vais tester ce que vous dites : 'est-ce qu’on peut faire encore de la grosse déconne aujourd’hui ?'".