"Mieux vaut manger une part de gâteau 'atomique' que de faire un gâteau 'pas mal'" : les conseils pâtisserie de Christophe Michalak
Vaut-il mieux manger beaucoup de pâtisseries allégées ou se faire plaisir sur de petites parts de gâteaux riches en sucres ou en crème ? Pour le chef-pâtissier Christophe Michalak, la réponse est toute trouvée après des années d'expériences plus ou moins réussies. Venu présenter son nouveau livre de recettes, "La pâtisserie en famille", le chef pâtissier a assuré ce vendredi sur le plateau des "Grandes Gueules", préférer les pâtisseries caloriques aux allégées.
"Je n’ai pas pris mon pied"
"Pendant longtemps j’ai fait des gâteaux très peu caloriques. Je me suis aperçu qu’il fallait mieux manger une part de gâteau qui soit vraiment 'atomique', que de faire un gâteau 'pas mal'", a expliqué Christophe Michalak, champion du monde la Pâtisserie en 2005.
"Depuis plus de 20 ans j’essaie de faire des gâteaux moins sucrés, moins gras, moins gélifiés. Mais quand tu fais un Paris-Brest, on ne va pas e mentir il vaut mieux en manger une petite part que d’en faire un très allégé. J’ai essayé il y a des années et je n’ai pas pris mon pied", a-t-il ajouté.