Mila sur RMC: "Ils n'arriveront pas à changer qui je suis"
Quelle personnalité a le plus marqué l’année 2020? Harcelée pour avoir critiqué l’Islam sur les réseaux sociaux, Mila a été désignée à la majorité des voix comme la "Grande Gueule de l’année".
A cette occasion, la lycéenne est intervenue en direct - par téléphone pour des raisons de sécurité - dans les "Grandes Gueules" et en a profité pour réaffirmer son combat.
"Je suis honorée, c’est génial. Je pense que tout le monde sait que je ne pouvais pas m’y attendre. C’est beaucoup à supporter, il y a du bon et du mauvais. Les valeurs que je protège c’est la laïcité et c’est difficile de se faire entendre à ce sujet-là. Je fais ce que je peux comme je peux".
Et de poursuivre: "Je travaille sur énormément de projets, je passe beaucoup de temps sur cela. J’aime bien faire du dessin, en loisir, ça me fait du bien. Honnêtement, je pense que je n’ai plus la force ni l’envie de faire des études et de faire un bac. Je veux surtout avancer dans mes projets artistiques ou non. Peut-être publier ce que je fais. Il y a une certaine sensibilité, j’ai beau énormément en chier, je crois en mes projets, je crois en ce que je fais et ça me fais du bien".
"Ça fait un bien fou d’être soutenue par les personnes qui ont voté"
Et même si le quotidien de la lycéenne est difficile, elle l’affirme: elle ne changera pas.
"Je ne suis pas malheureuse comme fille. Ça arrive que je craque un petit peu, mais je reste la même personne qui a des rêves, je suis toujours très réaliste et positive, je crois en moi, ils n’arriveront pas à changer qui je suis. Je suis bien entourée, avec ma famille, mes amis. Mon cercle d’amis est toujours resté le même. Je reste quand même fière par rapport à tout ça, même si je me fais énormément descendre. Ça fait un bien fou d’être soutenue par les personnes qui ont voté".